>>> Une sélection de 10 très beaux 8a/+ <<<

Liste subjective… 😉

Les Gorges du Verdon : falaises et parois mythiques encore et toujours… Connues et reconnues pour ses grandes voies, les Gorges du Verdon recèlent aussi de nombreux bijoux parmi ses nombreux secteurs de couennes !

Voici donc, une petite liste non exhaustive des derniers 8a/+ qui m’ont marqués!! Cette liste permettra surtout, à celui qui souhaite s’y atteler, de visiter des secteurs différents dans les Gorges, de découvrir des styles variés et un caillou ma foi fort beau où qu’il soit !

Excusez moi d’avance pour les trois voies où je n’ai pas cité l’équipeur, mais ayant un doute j’ai préféré m’abstenir.

Pantin du Néant, 8a

Equipé par Christophe Louis, secteur Pantin du néant

Alors déjà il y a l’ambiance !! On est à 200m de haut, au cœur d’une grotte perchée avec une vue imprenable sur le Verdon ! Pantin du Néant c’est une très belle voie de conti de 30m dans un profil dévers. Une des lignes majeures du secteur.

Triste Lune, 8a+

Equipé par Olivier Dobel Ober, Secteur Eycharme

Magnifique baume en face de La ramirole, d’où on la lorgne en automne et où on finit par venir s’y réfugier une fois que le froid a repris sa place.
Départ dur et un peu exigeant pour rejoindre un repos suivi d’une section de rési physique sur bonnes prises pour rejoindre une incroyable colo fine qui finit l’effort en beauté.

Plat tonique, 8a+

– Equipé par ? , Secteur Courchon

Une traversée de pure résistance pour rejoindre un 8a. Voie exigeante et effort incroyable, ne pas lâcher prises (ah-ah) !!!

Ingrid, 8a

Equipé par ?, Secteur La grotte du Riou

Un départ bloc qui permet d’accéder à une suite magnifique sur gros bacs dans du devers ! Voie de conti dans un devers orange compact parsemé de grosse prise ! Que du bonheur !
La grande sœur de droite est tout aussi belle mais vaut sans doute un petit plus dans la cotation.

Séance tenante, 8a

Equipé par Philippe Mussato, Secteur l’Escalès (Jardin des Bananes)

Voie perchée à une centaine de mètres au dessus du Jardin des Bananes ! Une voie d’époque dans un style exigeant entre vertical et léger dévers. Une ambiance incroyable digne de l’Escalès.

Dieu créa la flamme, 8a/8a+

Equipé par Antonin Rhodes, Secteur La Ramirole

Alors là aussi l’ambiance est de mise ! Normal on n’est pas si loin de Pantin, on n’est pas aussi haut mais attention la vue ! Une base de conti de 40m sur colos. Une voie homogène plutôt sur bonnes prises. Not fingers friendly 😀

Les hulkanologues , L1-7c+/L2-8a

Equipé par Christophe Louis, Secteur Hulk

Marche d’approche magnifique, grotte magnifique, vues incroyables. Un vrai bijou. Très beau dévers à colos.

A l’octave et 6 bémols, 8a+

Equipé par Bruno Clément, Secteur Baume aux couillons

La Baume aux couillons qu’est-ce que c’est ? Ben c’est la petite sœur de Hulk, un tout petit peu plus loin, même topo : marche d’approche magnifique, baume magnifique et vues incroyables, un deuxième bijou!
Très belle voie de rési sur petites prises dans un mur orange compact vertical presque dalle.

Spider cochon, 8a+

Equipé par Antonin Rhodes, Secteur Le Galetas

Un bateau gonflable, un maillot, une paire de pagaies et hop ready to go! Voie ultra physique sur trous dans une grotte au rocher orange. La voie remonte la grotte, plus on avance plus ça penche (presque un plafond) jusqu’à atteindre le relais à la sortie de la grotte.

Hé Spit es-tu là ?, 8a+

Equipé par ? , Secteur du Teillon

Super mur orange vertical coupé au couteau. La voie part dans le mur pour rejoindre une proue exigeante et technique dans une ambiance démente.

Bien entendu cette liste n’est pas définitive et reste à être remplie ! Elle permet avant tout de présenter différentes secteurs des Gorges et à vous encourager à aller les visiter!  😉

Avis aux amateurs…

spider cochon galetas gorges du verdon

A l’assaut de la grotte du Galetas ! #sportifsenaction ^^

Bien entendu cette liste n’est pas définitive et reste à être remplie ! Elle permet avant tout de présenter différentes secteurs des Gorges et à vous encourager à aller les visiter!  😉

Avis aux amateurs…