>>> Liberté Surveillée <<<

Grande Voie Gorges du Verdon

Equipé par Pascal Faudou en 2009 – 6b+ (6a+)

« Liberté Surveillée » : une super belle grande voie parfaite pour une balade matinale ! Merci Pascal (encore 😉 ).  Moins gazeuse que ses voisines, c’est une belle  mise en bouche pour ce qui nous attend sur le mur de l’Imbut et elle nous permet de nous habituer tranquillement au style avant d’aller visiter ses voisines ! 

Possibilité de descendre en plusieurs rappels, nous avons optés pour faire la descente en one shot avec une stat de 200m ce qui nous permet de grimper à une corde seulement mais une fois la grande voie finie, il faut encore aller récupérer la stat !

Un peu plus d’infos sur ces 5 jolies longueurs !

L1 – 5c : Une voie assez longue et plutôt homogène qui permet de s’échauffer tranquillement ! Petit traversée vers la droite à la fin pour rejoindre le relais

L2 – 6a+ : On commence par deux fissures opposées assez faciles à grimper puis un pas de bloc pour passer sur l’angle, quatre prises à tenir et nous voilà sur une belle dalle grise ! Relais 5 mètres plus haut.

L3 – 6b : Très belle fissure / dièdre homogène pour finir par une traversée vers la droite avec un petit crux coquin avant de rejoindre le relais !

L4 – 6b+ : Attention au tirage pour ce gros zigzag ! Voie plutôt physique sur assez bonnes prises. On commence par un traversée vers la gauche pas très dure, on remonte un peu et on retraverse vers la droite pour se retrouver au dessus de l’assureur. S’en suit un petit remontée un poil physique, très jolie, on serre 3 prises et on arrive au relais !

L5 – 6a+ : Première partie avec de bonnes prises jusqu’à atteindre un très léger surplomb avec de superbes cannelures à remonter ! 4 étoiles !! Puis fin en dalle sur du rocher un peu lisse, petit changement de style par rapport au départ !

libertée surveillée grande voie gorges du verdon

Auriane dans la L2 – 6a+

Elie dans la L3 – 6b

Auriane dans la L4 – 6b+

Elie à la sortie des cannelures L5 – 6a+

No comments !!